Exemples de Missions
Nos consultants freelances interviennent sur une gamme étendue de projets, allant de l'analyse stratégique de diverses problématiques à la mise en œuvre opérationnelle de solutions
Exemples de Missions en Conseil Stratégique et Gestion de Projet
Diversification d'Activité & Innovation
Objectif du projet
Diversification dans une activité de levée de fonds on ligne, à destination des organisations caritatives en échange d’expériences exceptionnelles avec des Stars
Exemples d’interventions
-
Analyse des offres existantes en local et à l'international
-
Analyse du cadre juridique et culturel
-
Identification des leviers clés de la proposition de valeur et du modèle économique
-
Définition de la stratégie de lancement et acquisition client
-
Implémentation opérationnelle : lancement, stratégie digitale, planning.
Marketing Stratégique
Objectif du projet
Contribuer à définir et organiser la stratégie de communication marketing monde pour soutenir le lancement des différentes phases d’un jeu vidéo triple A sur mobile pour le leader français du jeu vidéo
Exemples d’interventions
-
Management global et orchestration des contributions entre les équipes fonctionnelles du siège, les filiales pays et les équipes marques transversales
-
Articulation des plans stratégiques de branding
-
Définition des briefs agences et pitch agences afin d'élaborer les brands statements, taglines, concepts trailers d'annonces ainsi que la production des assets de marques principaux
Diagnostic 360° et Stratégie de Croissance
Objectif du projet
Croissance et amélioration de la profitabilité.
Exemples d’interventions
-
Diagnostic et optimisation de la proposition de valeur et du business
-
Identification des requis pour implémentation (organisation planning, relation client, canaux de distribution, fidélisation client, partenaires clés, outils stratégiques)
-
Mise en valeur des opportunités de croissance en termes de cartes des services et en termes géographiques
-
Diagnostic financier et amélioration de la valeur client
Création d’un Département Licensing
Objectif du projet
Construction de la notoriété de marque des propriétés et monétisation des contenus et propriétés intellectuelles pour un studio de production.
Exemples d’interventions
-
Définition des premières actions clés à mettre en place pour booster la notoriété des propriétés de marque
-
Recrutement d’une première équipe et formation in situ
-
Identification des leviers digitaux et de partenariats permettant un développement le plus organique possible et minimisant les budgets
-
Identification, pitch et négociation de partenariats visant à monétiser ces activités
-
Définition et implémentation des outils nécessaires aux développement de cette activité